Et si cet automne s’avérait finalement normal. Des jours ensoleillés aux couleurs chaudes, des jours pluvieux et venteux à couvrir les chaussées de feuilles mortes, des jours embrumés dans le stratus matinal. Une réalité à vivre dans la rue, mais aussi sur les marchés. Depuis les plus hauts de début septembre, les investisseurs réapprennent à vivre avec cette volatilité que les politiques accommodantes des banques centrales avaient si longtemps étouffée. Une baisse d’un peu plus de 10%? Normal. La preuve? Statistiquement, elle survient 1,1 fois par an dans un marché haussier. En revanche, que le marché américain n’ait pas enregistré de recul supérieur à 5% entre octobre 2020 et septembre 2021 relève bien de l’exceptionnel.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus.
Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. En savoir plus