BestMile SA, plate-forme cloud de gestion de véhicules autonomes, révolutionne la mobilité en fournissant la première plate-forme pour l’exploitation intelligente et l’optimisation de flottes de véhicules autonomes, indépendamment de leur marque ou type. En utilisant des algorithmes de pointe, la plate-forme envoie des missions optimisées aux véhicules et gère la planification, le dispatching, le routing et la gestion du rechargement. BestMile fournit également les interfaces pour opérateurs et passagers.
La jeune pousse a reçu un prêt early de 500 000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné à une entreprise en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés. L’entreprise doit être basée dans le canton de Vaud et avoir un à trois ans d’existence pour pouvoir demander un prêt FIT Early.
Cette contribution doit permettre à BestMile non seulement de rapidement augmenter le nombre d’employés afin de répondre à la demande du marché et de leurs clients, mais également d’assurer et de conforter son avantage technologique tout en accélérant l'expansion internationale.