Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. En savoir plus

Quatre villes, quatre styles

L’été rime avec longues soirées entre amis, après-midis de baignade et festivals … Et bien sûr escapades! Pour un week-end ou pour une semaine, «L’avenir est à nous!» a sélectionné quatre destinations à quelques heures de vol de Genève avec SWISS, pour changer d’air et faire un break autrement.

Zakynhthos (ZTH) – C’est chaud!

Sable fin, eau cristalline: amateurs de bronzette et de farniente, cette île de 400 km2 au large du Péloponnèse est pour vous. On y va pour: ses plages de rêve, ses eaux qui sont extraordinairement turquoise - dû à des particules de craie qui se détachent des falaises voisines – et ses tortues de mer, la colonie la plus importante en Méditerranée. Les clubbers y trouveront leur compte: Laganas regorge de clubs et lieux pour sortir. Les amoureux de la nature seront ravis aussi: villages de montagne, oliviers, vignes, pins et lys des mers seront marqueront leur chemin.

Conseil: pour les petits budgets, pensez camping. La chaleur est telle qu’il est possible de dormir en plein air sans problème. Pas de tente à transporter, tout ce qu’il faut, c’est un léger duvet. 

Catane (CTA) – C’est riche!

Séjourner dans la deuxième ville de Sicile c’est faire coup double, voire triple: profiter d’une histoire millénaire, de plages de sable doré et des côtes volcaniques! Une destination pour les boulimiques d’activités et pour les gourmets! On y va pour: son histoire grecque, carthaginoise, romaine, arabe… le vieux centre-ville regorge de Palazzi et d’églises baroques étonnantes, pour l’Etna tout proche – que l’on n’escalade qu’en compagnie d’un vulcanologue! Et pour encore plus de sensations fortes, il reste le marché aux poissons, particulièrement haut en couleur… et en odeurs ;)

Conseil: plutôt que de loger au refuge de Sapienza avant de gravir l’Etna, préférer le village de Nicolosi, plus authentique et moins cher!

Biarritz (BIQ) – C’est sport!

Qui dit Biarritz pense surf. Evidemment, les vagues de la station basque ont de quoi donner des frissons. Mais le sport, en Aquitaine, c’est aussi, et surtout, le rugby, la pelote ou encore les randonnées ou le cross à pratiquer dans les Pyrénées toutes proches. On y va pour: tous les plaisirs des immenses plages de la côte Atlantique, comme Hossegor, Seignosse ou Saint-Jean-de-Luz, passer une soirée aux incroyables ferias de Bayonne, faire un saut en Espagne du côté de San Sebastián, tester le surf en 3D à la Cité de l’Océan, découvrir le Surf Film Festival d’Anglet.

 

Conseil: aux fêtes de Bayonne, venez vêtus de rouge et blanc comme c’est la coutume sous peine de vous faire remarquer ;) ici, tout le monde est acteur de la fête, il n’y a pas de spectateurs!

Göteborg (GOT), c’est frais!

Située sur la côte Ouest de la Suède, cette ville étudiante et portuaire est un territoire de contrastes et un superbe terrain de jeux. On y va pour: déambuler dans ses quartiers traditionnels, se laisser dépayser par ses expos d’art contemporain totalement déjantées, profiter de longues journées, chaudes, mais pas étouffantes, et surtout découvrir les pépites de la pop suédoise au festival Way Out West: un line-up chaque année exceptionnel et une ambiance incroyablement festive et bucolique, dans un immense parc verdoyant et ombragé au cœur de la ville.

Conseil: en Suède, l’hébergement au meilleur rapport qualité/prix reste l’auberge de jeunesse, aussi propre et pro qu’un hôtel.