La réforme dite Berset, du nom du chef du Département fédéral de l’intérieur, propose de nombreux changements dans le cadre de la refonte du premier et du deuxième pilier. Ces propositions sont très sensibles, car elles touchent au système social suisse, raison pour laquelle elles laissent présager des échanges musclés entre les différents professionnels de la branche. Les visiteurs du salon PPS Prévoyance Professionnelle Suisse, qui s’est tenu à Lausanne les 29 et 30 avril derniers, en ont d’ailleurs eu un léger aperçu au travers d’un débat organisé par la BCV, qui a réuni Aldo Ferrari, membre du Comité directeur du syndicat Unia, Guy Parmelin, président de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, David Pittet, directeur général du Groupe Pittet et Fabrice Welsch, directeur du Département Prévoyance et conseils financiers de la BCV.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus.
Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. En savoir plus