Suivant la loi qui astreint la BCV à un tournus régulier de son organe de révision, le Conseil d’administration de la Banque a choisi de proposer PricewaterhouseCoopers en tant que nouveau réviseur indépendant à la prochaine Assemblée générale des actionnaires du Groupe.
Lausanne, le 17 février 2009 – Suite à la révision de la loi qui régit la BCV et qui est entrée en vigueur en janvier 2007, il est prévu, entre autres dispositions, que l’indépendance de l’organe de révision doit être assurée par un tournus régulier des personnes qui dirigent la révision et de l’organe de révision lui-même. La BCV a vérifié l’interprétation de cette disposition auprès du législateur, puis à l’automne 2008, a procédé à un appel d’offres adressé aux trois principaux cabinets de révision que sont KPMG, Deloitte et PricewaterhouseCoopers.
Après s’être penché avec attention sur l’ensemble des informations recueillies suite à l'appel d'offres, le Conseil d’administration de la Banque a choisi PricewaterhouseCoopers pour assumer le mandat de réviseur indépendant au sens de la loi fédérale sur les banques à compter de l’exercice 2009. Il proposera à l’Assemblée générale des actionnaires du 30 avril 2009 d’accorder à cette même société le mandat d’organe de révision au sens du Code des obligations pour l’exercice 2009.
La Banque tient à souligner combien la collaboration avec KPMG, qui assume depuis 2002 les mandats de réviseur au sens du Code des obligations, de réviseur des comptes consolidés et de réviseur bancaire, a été fructueuse.
Contact(s)
Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch
Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch
Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.